Reprogrammation Calculateur

Pour tout renseignement sur nos tarifs ou si vous avez simplement des questions, contactez nous !

Dans un soucis d'équité nous basons nos prix en fonction de la complexité des calcultateurs. En effet certains peuvent être facilement lisible à partir de la prise OBD de votre véhicule alors que d'autres doivent être démonté, ouvert puis opéré sur table.

L'Eco Tuning

Comment ça marche ? Quel sont les gains en consommation de carburant ? Nous vous l'expliquons ici.
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Le Filtre à Particule

Comment ça marche ? Pourquoi faut-il le supprimer ? Nous vous l'expliquons ici.

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La Vanne EGR

Comment ça marche ? Pourquoi faut-il la supprimer ? Nous vous l'expliquons ici.

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Un gain de 10 à 20% sur la consommation en carburant de votre véhicule !

Pour plus de sécurité, toutes nos reprogs sont effectuées et vérifiées en étroite collaboration avec nos partenaires et fournisseurs aux USA et en Europe qui sont spécialisés dans le domaine et font de la compétition depuis de nombreuses années.

Voici une liste non-exhaustive des différentes solutions que nous proposons :

FAP Off
Suppression de la fonction du Filtre à Particule.

EGR Off
Suppression de la fonction de la Vanne EGR.

AdBlue Off
Suppression de la fonction AdBlue

ECO Tuning
Optimisation moteur, baisse de consommation de 10 à 30%

Lambda/Cata Off
Suppression des sondes O2, Lambda, du Catalyseur

Boost, Stage 1
Boost pour les véhicules d'origine.

Boost, Stage 2
Boost pour véhicule avec admission et/ou échappement modifié.

Boost, Stage 3
Boost maximum (ex : plus gros turbo, ...), véhicules préparé.

Immo Off
Suppression de l'anti-démarrage.

DTC Off
Suppression des erreurs du calculateur.

Tuning Boîte de Vitesse
Optimisation du passage des rapports, limiteurs, résolution de problèmes.

Race, Drift, Rally Tuning
Préparation compétition, Anti-lag, AFR, Ratio de Compression, etc...

Vérification Calculateur
Nous vérifions l'intégrité de votre calculateur et diagnostiquons les pannes.

Réparation Calculateur
Nous ferons tout notre possible pour réparer votre calculateur.


Les boitiers additionnels, pourquoi faut-il faire ATTENTION !?!

Le calculateur est le cerveau de votre véhicule, l'un se ses rôle est de protéger votre moteur, si il détecte un problème, il allume un voyant pour vous prévenir et il peut aller jusqu'à passer en mode sécurité. Les boitiers additionels empêchent le calculateur de détecter les erreurs et vous saurez donc que votre moteur a un problème que lorsque celui-ci sera cassé ! La reprogrammation a pour avantage de donner de meilleures performances qu'un boitier tout en gardant les fonctions de sécurité du calculateur.

schema

En effet le fonctionnement des boitiers additionnels est tel que, branché avant le calculateur, il receptionne les données des capteurs concernés et les renvoit modifiées au calculateur qui considère alors par tromperie (le boitier n'est ni plus ni moins qu'un leurre) que tous va bien et qu'il peut envoyer plus !

Notre étude des boitiers flash:

Nous avons étudié les modifications faites à la cartographie de véhicules flashés par des boitiers additionnels (notamment sur les V8 américain). Le constat est édifiant !!!

Il se trouve que les boitiers ne règlent pas du tout les moteurs, je dirais plutôt qu'ils les brutalisent fortement. En effet il se trouve que de manière générale les boitiers modifient 3 choses : l'avance à l'allumage, le retard à l'allumage et la détection de cliquetis moteurs...
Il est plutôt dangereux de toucher à l'avance et au retard sans pouvoir tester le véhicule ensuite, ce que les boitiers font ! Pour éviter les problèmes les boitiers désactivent complètement la détection des cliquetis moteur !!!

Je vous déconseille donc fortement d'installer un boitier additionnel sur votre véhicule, à moins que vous aillez envi de casser votre moteur...
J'ai personnellement essayé de laisser les modifications d'un boitiers en rétablissant la détection des cliquetis, constat : dès que je touchais à l'accélerateur, le véhicule se mettait en protection, impossible d'accélerer !


Voici un des véhicules que nous avons reprogrammé pour le Drift. Gros gain de puissance et de couple.
Le propriétaire en est très heureux !

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